}

Aucun résultat ne correspond à votre recherche

Suggestions :
Next

Metal Industriel

La musique électronique industrielle est apparue dans les années 70, mélangeant des expérimentations avant-gardistes, des synthétiseurs, des séquenceurs, avec le côté agressif du Rock et du Punk. C'est donc tout naturellement que des éléments électroniques et industriels vont par la suite se retrouver dans le Rock puis le Metal.

Le Metal industriel est ainsi une musique née de la fusion du Metal avec la musique industrielle (échantillonnage, séquenceurs, synthétiseurs, etc). Les plus importants groupes sont Ministry, Killing Joke, Godflesh, KMFDM, Nine Inch Nails, Marilyn Manson, Rob Zombie, Static-X... Sans oublier Rammstein, leader de la Neue Deutsche Härte, sous-genre musical apparu dans les années 90 en Allemagne issu du mélange entre Rock, Metal alternatif, Metal industriel, musique électronique et techno. On y trouve également Eisbrecher, Oomph! ou encore Hämatom, pour ne citer que ceux-là.

A noter qu'on peut retrouver des éléments industriels dans d'autres styles de Metal comme le Death Metal (Fear Factory), le Black Metal (Mysticum, Dødheimsgard, Samael, Blut Aus Nord), la musique expérimentale ou noise (Swans)... Le Metal industriel est également souvent associé au Metal alternatif.