Unscene Casablanca: du Metal au Maroc
GRATUIT

Unscene Casablanca: du Metal au Maroc

  • 2022

  • 50 min

  • Version :

[Disponible gratuitement du 2 au 16 février]

"J’ai fait une compilation qui s’appelle "Tricinty" et qui comprend une quinzaine de groupes de Metal du Maroc, des années 2000 jusqu’à 2015. De 2015 à maintenant, je peux en faire trois."

On ne pense pas au Maroc comme un pays amateur de Metal, et pourtant, détrompez-vous. C'est ce que vous montrera ce premier épisode de la série documentaire "Unscene", qui remonte au début des années 2000 avec la création du festival L'Boulevard qui mélange Metal, Rap, Jazz et Rock, pour voir comment le Metal a évolué au Maroc.

"Unscene Casablanca" suit par ailleurs le groupe français Psykup à l'occasion de leur participation à la 20e édition du festival marocain en septembre 2022.

Notre avis :

Des galères des premiers groupes pour trouver des lieux de répétition à l'arrestation de jeunes "satanistes" en 2003, en passant par le rôle primordial du festival L'Boulevard pour le développement des musiques alternatives jusqu'à aujourd'hui, ce documentaire vous plongera au coeur de la scène Metal marocaine, assez méconnue.

Featuring :

Réalisateur·trice :