UD2M : la Grande Muraille de Metal

UD2M : la Grande Muraille de Metal

"Je dois penser à la carrière de notre groupe en Chine, il ne faut pas qu'on parle de politique. Si quelqu'un nous entendait, on pourrait se faire tuer."

Le Metal a beau être le genre préféré des rockers chinois, il faut une foi peu commune pour se lancer dans l’aventure Metal au royaume de la censure. Ils sont pourtant des milliers à l’avoir tentée, aux quatre coins de l’Empire du Milieu, de Pékin à la Mongolie-Intérieure ou encore le Sichuan.

Dans cet épisode, Une Dose 2 Metal part à la rencontre d'une scène Metal chinoise en pleine émergence dans un pays où le grand public est plus attiré par la pop, pendant que le Wacken Open Air Festival organise un tremplin dans une salle mythique de Pékin.

Notre avis :

"La Grande Muraille de Metal" fait un tour d'horizon assez détaillé et instructif de la scène chinoise, avec de nombreuses interviews de groupes qui abordent des thématiques comme la politique, les traditions, la place des femmes dans le Metal, l'émergence du Metal en Chine, ses difficultés, son avenir...

Featuring :

Réalisateur·trice :