Doors Ajar at the Chelsea Hotel

Doors Ajar at the Chelsea Hotel

  • Version :

"Tout est mystérieux dans ce bâtiment. Tout est possible. Les bonnes choses comme les mauvaises."

Jimi Hendrix, Patti Smith, Bob Dylan, Leonard Cohen, Andy Warhol, Janis Joplin, Madonna, Dee Dee Ramone, Stanley Kubrick, Iggy Pop, Jack Kerouac, Mark Twain et plein d'autres, toutes et tous ces artistes de légendes ont résidé au Chelsea Hotel, mythique hôtel de New York. C'est également là que Nancy Spungen, la compagne de Sid Vicious, a été poignardée à mort.

Pour la première fois, ce documentaire retrace l’histoire du Chelsea Hotel à travers le témoignage de ses derniers résidents. Jim, sans-abri depuis son éviction de l’hôtel, dort désormais dans le hall avec son chien. La plantureuse Rose, autrefois connue sous le nom de John, tient au cinquième étage un temple dédié à un gourou indien. Des veuves vivent au milieu des tableaux de leurs défunts maris, tandis que Jeff, propriétaire du magasin de guitares, ne se lasse pas de raconter les séjours passés des rock stars.

Face à des résidents bien décidés à sauvegarder leur patrimoine, le nouveau propriétaire, focalisé sur la rentabilité, va devoir apprendre à préserver l’esprit unique de ce lieu excentrique.

Notre avis :

Ce documentaire rend hommage à un bâtiment historique new-yorkais et nous emmène dans un voyage au cœur d’un lieu qui abrita des personnalités hors du commun. Les récits de ses résidents livrent des tranches de vie aussi fascinantes que touchantes, et forment un puzzle où la réalité flirte avec la fiction.

Après 11 ans de fermeture au public, le Chelsea Hotel a rouvert ses portes en février 2022.

Featuring :

Réalisateur·trice :