Death By Metal

Death By Metal

  • Version :

"Chuck n'était pas du genre à faire du Death Metal classique. Il ne voulait pas de ce stéréotype. Il ne respectait pas les codes du Death Metal, il avait toujours un coup d'avance. Quand "Symbolic" est sorti, la scène Death Metal n'avait pas grand-chose à proposer. Naturellement, il voulait prendre ses distances. Chuck voulait que Death soit un groupe super heavy. C'est tout, ni plus ni moins."

L'histoire chaotique du mythique groupe Death, pionnier du Death Metal, racontée par le prisme de son fondateur, chanteur et guitariste, Chuck Schuldiner.

Des racines du groupe en Floride, les nombreux changements de line up et les tournées annulées, les expérimentations musicales jusqu'à la fondation de Control Denied juste avant le décès Chuck Schuldiner, revivez les différentes étapes de Death album par album avec la quasi-totalité des musiciens passés dans le groupe.

Notre avis :

Ce premier documentaire de Felipe Belalcazar vous plongera dans la tête de Chuck durant la quinzaine d'années (seulement) d'existence de Death, entre reconnaissance et frustration, et son impact sur le Metal en général.

Le réalisateur a réussi à compiler des extraits vidéos rares avec des interviews exclusives de la famille et des amis de Chuck Schuldiner. Un documentaire riche et inratable sur un monument du Death Metal.

Featuring :

Réalisateur·trice :