Black Sabbath: The End of the End

Black Sabbath: The End of the End

  • Version :

"Black Sabbath n'a jamais été aussi populaire que maintenant. Ce qui est plutôt drôle puisqu'on va s'arrêter. Mais, à un moment, vous devez vous arrêter."

Toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin. Le 4 février 2017, en conclusion de la tournée The End, Black Sabbath donne son tout dernier concert à la Genting Arena de Birmingham, sa ville d'origine. Le dernier chapitre du groupe presque 50 ans après sa création.

Ce documentaire revient sur les coulisses de ce bouquet final tout en offrant un aperçu intime de chaque membre du groupe à travers des interviews exclusives. Tony, Ozzy et Geezer ont aussi profité de leur visite à l’Angelic Studio pour interpréter des morceaux qui n’avaient pas été joués depuis de nombreuses années.

Notre avis :

Des débuts de Black Sabbath jusqu'au cancer de Tony Iommi, ce documentaire détaille de manière émouvante la longue carrière du tout premier groupe de Metal de l'histoire au moment où celui-ci tire sa révérence. Les interviews sont entrecoupées d'extraits du concert à Birmingham, l'occasion de reprendre en choeur quelques refrains pour la dernière fois.

Featuring :

Réalisateur·trice :